Garçon à la bibliothèque

Le dispositif de téléprésence lutte contre le décrochage scolaire.

Durant cette période de pandémie du Covid, les jeunes adultes, adolescent et enfants ont dû faire face au décrochage scolaire mais le décrochage scolaire n’est pas une nouveauté, il n’a malheureusement pas fait son apparition durant la pandémie. Il s’est amplifié avec la pandémie.

Les établissements, les organismes et académies ont dû s’adapter rapidement et efficacement pour proposer un maximum d’accompagnement, des actions, des outils et des activités aux jeunes décrocheurs.

Le dispositif de téléprésence Edmo permet de lutter contre le décrochage scolaire en devenant un véritable compagnon au quotidien pour les jeunes. Il offre la possibilité de créer un véritable lien entre l’enfant et ses enseignants et de ne pas ressentir l’abandon. Il offre la possibilité d’être quasiment présent en cours auprès de ses camarades et enseignants. Le jeune retrouve le plaisir de retrouver ses camarades et enseignants en échangeant en temps réel avec eux.

Le dispositif de téléprésence Edmo facilite et favorise les échanges à distance entre camarades et enseignants et il permet de participer, d’assister et d’interagir avec agilité aux cours à distance en étant immergé.

Le dispositif de téléprésence Edmo ne nécessite pas d’équipement spécifique et ne nécessite aucune manipulation du destinataire de l’échange.