En dehors de l'école

Le Robot de téléprésence accompagne le corps enseignant

Durant cette période de pandémie du Covid, les enfants ont dû faire face à l’isolement scolaire. Beaucoup d’enfants sont déjà confrontés à l’isolement scolaire, ceux qui sont en incapacités d’assister à l’apprentissage et à la formation. Mais à cause de la pandémie les établissements, organismes et académies ont dû s’adapter.

Le robot de téléprésence Ubbo Expert permet de créer un véritable lien entre l’enfant et ses enseignants, ce qui lui permet d’être quasiment présent en classe auprès de ses camarades. L’enfant retrouve le plaisir de retrouver ses camarades et enseignants en échangeant en temps réel avec eux.

Il facilite les échanges à distance entre camarades et enseignants et il permet de participer avec agilité au cours à distance en étant immergé en classe.

Le robot de téléprésence Ubbo Expert évite la solitude et le décrochage scolaire et il participe à résoudre la phobie scolaire aussi bien pour l’enseignement à distance, que pour les écoliers, les collégiens, les lycéens et les étudiants.

Le dispositif de téléprésence Ubbo Expert ne nécessite pas d’équipement spécifique et apporte une plus-value par rapport à des échanges avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Il ne nécessite aucune intervention du destinataire de l’échange.

Il réduit l’isolement scolaire que peuvent subir les enfants. Il vient apporter un côté humain, conviviale et présentiel aux échanges.

Le robot de téléprésence Ubbo Expert apporte une réelle solution pour l’isolement scolaire et permet d’assister aux cours.